La 11e édition du festival d’art urbain MURAL aura lieu du 8 au 18 juin 2023 à MontréalExpositions d'art
- Cet événement est passé.
La 11e édition du festival d’art urbain MURAL aura lieu du 8 au 18 juin 2023 à Montréal
Du 08 juin au 18 juin 2023
— FreeL’équipe du Festival MURAL est fière de vous annoncer son retour pour une 11e édition, qui aura lieu du 8 au 18 juin prochain à Montréal! Voici les noms des 15 premiers artistes visuels qui seront en tête d’affiche de la programmation de la 11e édition du festival, qui aura lieu du 8 au 18 juin prochain à Montréal!
Ces artistes vont créer les œuvres murales d’envergure et les installations artistiques majeures du festival MURAL 2023, qui se déroulera comme à son habitude dans le véritable musée à ciel ouvert créé depuis 2013 sur le boulevard Saint-Laurent, piéton pour l’occasion et toujours accessible gratuitement.
«Nous sommes emballés de vous présenter cette première vague d’artistes au talent incroyable et nous avons très hâte de les voir en pleine action. Nous invitons les Montréalais et les visiteurs d’ici et d’ailleurs à nous retrouver encore une fois en juin, pour commencer l’été en beauté!», souligne Pierre-Alain Benoît, directeur général du festival MURAL.
Fidèle à son habitude, le festival MURAL accueille en 2023 plusieurs artistes internationaux de renommée mondiale: l’iconique duo brésilien OSGEMEOS produira une grande fresque murale sur le boulevard Saint-Laurent au centre-ville. L’artiste français Saype produira une œuvre éphémère gigantesque sur l’herbe d’un grand parc de la ville.
Cleon Peterson (USA), Lauren YS (USA), Tima (Maroc) créeront aussi des murales d’envergure. L’artiste Bordalo II (Portugal) fera une œuvre sculpturale présentée par Fizz. L’artiste espagnol Isaac Cordal introduira ses installations miniatures partout sur le boulevard Saint-Laurent.
Quant à Egle Zvirblyte, l’artiste lituanienne qui a créé l’identité visuelle de MURAL 2023, elle créera une murale et plusieurs installations artistiques sur le site du festival.
Les artistes canadiens ne sont pas en reste, bien au contraire! Les Montréalais de Projet TYXNA réinventeront la fameuse murale Mémé la Main, alias Granny produite lors de la 1re édition du festival en 2013. Kezna Dalz (MTL), dans le cadre d’un projet présenté par H&M, Alex Bacon (TOR) et Shalak Attack (TOR) produiront également des murales d’envergure.
Le célèbre artiste de rue montréalais Roadsworth produira plusieurs œuvres illusionnistes sur la rue et les trottoirs du boulevard Saint-Laurent. Le Torontois birdO créera une immense œuvre gonflable qui sera installée sur le site des concerts musicaux du festival.
Finalement, l’artiste JUNKO produira une impressionnante sculpture métallique présentée en collaboration avec BIXI.
La programmation musicale et événementielle du festival MURAL 2023 sera dévoilée dans quelques semaines. Restez à l’affût!
|