SortiesCirque
«Pfffffff» de la compagnie Akoreacro
Acrobates, musiciens, rires et rebondissements
Crédit photo : http://tohu.ca
Ils sont accompagnés de quatre musiciens talentueux qui savent mettre l’ambiance comme de véritables génies de la lampe. Une fille, sept garçons. Cela va de soi, on doit impressionner le féminin qui snobe parfois le masculin. C’est donc à tour de rôle que les différents personnages haut en couleur ont propagé pirouettes et force musculaire afin de mieux conquérir le cœur de la voltigeuse d’origine française Claire Aldaya. Déboussolée et souple comme un chiffon, cette dernière sait tirer son épingle du jeu en mélangeant humour, fragilité et chamaillerie.
La compagnie Akoreacro a reçu plusieurs mentions d’honneur lors de sa tournée en Europe, qu’elle a poursuivi, notamment, en Russie, en Allemagne et en Suisse. C’est en 2009 qu’elle s’est associée à quatre musiciens aux instruments souvent associés aux troupes bohèmes de la France: accordéon, percussions atypiques, clarinette, piano et beat box.
Finalement, le spectacle a plu autant aux petits qu’aux plus grands, et tous y ont trouvé leur compte, car la musique est fort entraînante, et l’ambiance interactive et chaleureuse. Bref, on est autant impressionné qu’enjoué. Beaucoup de surprises et d’acrobaties inattendues font en sorte que l’on rit avec des éclats sincères, et c’est, en somme, la raison pour laquelle Pfffffff vous promet une soirée bien remplie qui en vaut définitivement le détour!
L'avis
de la rédaction
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires