Sorties
Warpaint au Théâtre Corona Virgin Mobile le 7 octobre prochain
Avec l'artiste invité Guy Blakesee
Crédit photo : Mia Kirby
The Fool (octobre 2010) prouvait dès lors leur capacité d’écriture et leur complicité sur scène. Plus acidulé que le premier, leur plus récent album homonyme, lancé en janvier, a des harmonies plus perceptibles et calculées: le désir d’expérimenter de nouveaux horizons musicaux s’exprimait déjà lors de la tournée du premier opus.
Succédant à The Fool, celui-ci nécessita trois ans à mettre sur pied. Il en découle aujourd’hui un côté mystique et enivrant. De ce deuxième album, pour lequel les Californiennes se sont impliquées à chaque étape de la création, il en émane une allure plus subtile, voire une nouvelle harmonie.
C’est «Love Is To Die», choisie pour une publicité de Calvin Klein en 2013, qui les a propulsées à l’avant-plan de la scène indie. Se sentant plus près de leurs vraies couleurs, elles avouent même qu’elles produisent maintenant un son qui leur plait plus, un son qu’elles ont déjà qualifié de «fantasque» dans une entrevue accordée à Riverfront Times.
C’est une période plutôt chargée pour les membres de Warpaint, qui sont parties depuis le lancement en grande tournée, faisant des apparitions en Europe et en Amérique du Nord. Les globetrotteuses continueront de métropoles en métropoles jusqu’en décembre pour une année complète dédiée aux représentations. Celles qui ont fait la première partie de The XX l’automne précédent seront le 7 octobre prochain au Théâtre Corona Virgin Mobile avec Guy Blakesee.
Les portes du Théâtre Corona ouvriront à 19h et le spectacle commencera à 20h. Les billets sont en vente aux coûts de 23,50 $ à l’avance et 25 $ le jour de l’évènement. Plus d’information au www.theatrecoronavirginmobile.com/warpaint.
Collaboratrice
Marquée par les œuvres littéraires et théâtrales de Wadji Mouawad et Sartre à Michel Houellebecq, Marie-Hélène se consacre à être spectatrice de cœur et écrivaine de tête.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires