Littérature
Le cocktail de la rentrée de Leméac Éditeur: ambiance festive au restaurant L’Autre version
C’est dans l’ambiance conviviale et enchanteresse du restaurant L’Autre version, situé dans le Vieux-Montréal, qu’avait lieu hier soir le cocktail de la rentrée de Leméac Éditeur. Plusieurs artistes et auteurs, dont Marie-France Bazzo, Michel Tremblay, Simon Boulerice et Jean Barbe, étaient sur place pour souligner l’évènement entre amis, collègues et journalistes invités.
La nouvelle saison des éditions Leméac s’annonce exceptionnelle avec entre autres la parution de titres tous plus alléchants les uns que les autres. Parmi cette récente collection figurent l’exceptionnel «Javotte» de Simon Boulerice, «Le blues du braqueur de banque» de Flemming Jensen, «Reflets dans un œil d’homme» de Nancy Huston, «Le cri de Léa» de Jean-François Sénécal, «Le juste retour des choses» de David Gilmour et «Le prince d’orchestre» de Metin Arditi.
Voici le nom des auteurs présents sur la photo (de gauche à droite):
Frédéric Brisson, Jean-François Sénéchal, Francine Noël, Michel Tremblay, Étienne Lepage, Marie-Christine Lepage, Lise Vaillancourt, Sébastien David, Simon Boulerice, Philippe Collard, Marie-Andrée Lamontagne, Rosalie Lavoie, Stéphanie Pelletier, Jean Barbe et Lise Bergevin.
Pour les intéressés, Bible urbaine a déjà dévoré les pages du roman «Javotte» de Simon Boulerice. Voici la critique d’Éric Dumais: https://labibleurbaine.com/wp/?p=7405.
Crédit photo: Alexandre Ducasse
Écrit par: Éric Dumais
Rédac' en chef mordu de lecture et d'arts vivants
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires