Sorties
Alors que Gregory Charles tente d’épater la province d’année en année avec le Mondial Choral (après K-Os et compagnie, il a, après tout, réuni ni plus ni moins que LMFAO, Aerosmith, Sarah McLachlan et Jean Leloup, notamment pour l’édition 2012 présentement en cours!), il y a également la Scène 1425, plus discrète, mais qui n’en a pourtant pas moins à offrir. C’est dans cette lignée que le lundi 9 juillet aura lieu l’un de leur plus gros coup d’envoi: le rappeur Big Boi, mieux connu sous le nom OutKast, dont le concert sera présenté en toute intimité à la Salle André-Mathieu de Laval.
Il faudra se faire pardonner, mais on a toujours cru que le côté plus créatif, éclaté et sympathique d’OutKast se trouvait du côté d’André 3000. Après tout, ce dernier semblait être partout à la fois, alors qu’il n’a pas eu peur de multiplier ses participations, que ce soit en musique ou au cinéma. Si l’histoire derrière le groupe n’est pas sans anicroches, on ne peut néanmoins pas cacher au grand public le fait que le grand saut a été fait autour de leur projet Idlewild, duquel a découlé non seulement un disque conceptuel, mais également une comédie musicale sous forme de long-métrage, dans lequel les deux artistes interprétaient les protagonistes, en plus de la plupart des chansons.
En pause depuis, Antwan Patton en a ainsi profité pour impressionner la galerie et lancer son premier disque solo, acclamé à l’unanimité et considérée comme étant l’une des plus belles surprises que la scène hip-hop s’est vue offrir. Preuve considérable de son savoir-faire, il s’est montré des plus aptes en solo et a sans conteste prouvé que la vie après OutKast était possible. Après tout, combien de fois son disque a-t-il tourné en boucle?
Bien sûr, au-delà de sa grande diversité musicale et sonore, la richesse principale de son excellent «Sir Lucious Left Foot: the Son of Chico Dusty» repose sur ses très nombreuses collaborations, allant de Janelle Monae et Jamie Foxx à Sleepy Brown ou Yelawolf ainsi que Big Rube. S’il est toutefois pratiquement impossible que ces derniers se présentent en salle, on est assuré que Big Boi profitera à merveille de l’intimité de la Salle André-Mathieu pour l’envahir de son groove et de son aisance naturelle, fortement aidé des airs accrocheurs qu’il a lui même composé. Avec un peu de chance, il présentera des extraits de son second album à venir, Vicious Lies and Dangerous Rumors, et il surfera sur l’énergie que sa participation au Festival d’été de Québec, qui aura lieu la veille, lui aura procurée!
Pour tout savoir sur cette soirée qui risque certainement d’être immanquable, il faudra décidément être présent, et on doute fort qu’on regrettera d’y être allé! Alors, on se retrouve là-bas?
Qui? Big Boi.
Quand? Le lundi 9 juillet.
Où? À la Salle André-Mathieu de Laval.
À quelle heure? 20h.
Prix? 44,50 $.
Pour plus d’information sur le concert, consultez le site de la Scène 1425 au http://www.scene1425.com/fr/shows/laval/big-boi.
Crédit photo: www.goutemesdisques.com
Écrit par: Jim Chartrand