Le pool des Francouvertes 2015: les 21 participants décortiqués par Bible urbaine, Camuz.ca et Sors-tu.ca – Bible urbaine

Sorties

Le pool des Francouvertes 2015: les 21 participants décortiqués par Bible urbaine, Camuz.ca et Sors-tu.ca

Le pool des Francouvertes 2015: les 21 participants décortiqués par Bible urbaine, Camuz.ca et Sors-tu.ca

Découvrez les artistes qui se partageront la scène du Cabaret du Lion d'Or

Publié le 9 février 2015 par Éric Dumais

Crédit photo : Manon Boquen (gracieuseté Sors-tu.ca)

C'est ce soir au Cabaret du Lion d'Or que les Francouvertes dévoilaient sur écran géant les 21 participants qui prendront part à cette 19e édition en compagnie des porte-paroles Fanny Bloom et Keith Kouna, sans compter Philippe Brach, grand gagnant de l'édition précédente, qui a offert au public et médias une prestation d'environ 25 minutes.

À l’heure où les artistes ont finalement été dévoilés au public, les 3 rédacteurs en chef des webmédias Bible urbaine, Camuz.ca et Sors-tu.ca vous dévoilent les grandes lignes de leur pool des Francouvertes, qui s’est fait dans la bonne humeur et l’écoute attentive des chansons choisies des 21 participants la semaine dernière.

Bien évidemment, chacun souhaite que l’un de ses protégés ressorte grand gagnant ou figure, du moins, parmi les 3 finalistes ou les 9 semi-finalistes, mais il est encore trop tôt pour de telles prédictions. Donc…

Que le meilleur gagne!

Soirée du 2 mars 2015: marijosée, Oli Laroche et The Urban Indians

Sors-tu.ca appuie mariejosée

«Honnêtement, je n’étais pas vendu d’avance à la musique de marijosée», nous a avoué d’entrée de jeu Marc-André Mongrain de Sors-tu.ca, ajoutant que c’est probablement, aussi, le choix le plus pop de la programmation. Sauf qu’après plusieurs écoutes, il en découvrait finalement les trésors cachés…

Il croit que l’apport des percussions pourrait donner plus d’attitude aux enregistrements, sans oublier l’expérience de la mi-trentenaire, qui en étonnera certainement plusieurs, avec ses textes habiles et sa démarche professionnelle. Est-ce que sa saveur va plaire au public des Francouvertes? Sincèrement, il croit que oui.

C’est ce que nous aurons la chance de savoir dans quelques semaines!

Pour sa part, Gwen de Camuz.ca ne semblait pas réellement convaincu, lui qui voit sa musique plus destinée aux matantes et aux lecteurs de Sympatico.ca.

Pool-des-Francouvertes-2015-19e-edition-Bible-urbaine-Camuz-Sors-tu_03

Vos commentaires

Revenir au début