Le groupe culte Indochine au Centre Bell de Montréal en mai 2013! – Bible urbaine

Sorties

Le groupe culte Indochine au Centre Bell de Montréal en mai 2013!

Le groupe culte Indochine au Centre Bell de Montréal en mai 2013!

Publié le 12 février 2013 par Éric Dumais

Critique du concert du 24 mai – L’indémodable groupe rock français Indochine sera présent au Centre Bell de Montréal le 24 mai prochain afin d’amorcer sa tournée Black City Tour 1 et de présenter les nouvelles pièces de son album Black City Parade, sorti le 12 février.

Fort de son succès dans les années 80 avec les albums L’Aventurier (1982) et Le péril jaune (1983), le groupe, issu de la vague new wave, a toujours su s’adapter à la sauce moderne en adaptant ses mélodies toujours très rock à la fine pointe de la technologie.

Paradize (2002) et Alice & June (2005), les deux albums phares du groupe, ont prouvé d’emblée l’indéniable talent de Nicola Sirkis et de sa bande. Alors que La République des Météors, sorti en 2009, présentait pour la première fois des sonorités électroniques plus dark, certains mélomanes se sont par le fait même permis des critiques acerbes dès sa parution. Mais, malgré tout, cet album a permis à Indochine de demeurer  l’une des formations rock les plus appréciées dans le monde.

Leur nouvel album, Black City Parade, marque un retour en force pour la formation française qui n’avait pas sorti d’album depuis 2009, outre deux albums enregistrés live, soit Le Météor sur Bruxelles (2010) et Putain de stade (2011).

Leur prochain passage au Centre Bell promet d’être une soirée haute en couleurs où le groupe émerveillera son public de tous âges en jouant autant des succès d’antan que des nouvelles pièces.

Indochine présente Black City Parade le 24 mai 2013 au Centre Bell de Montréal. Les portes ouvriront à 19h00 et le spectacle débutera dès 20h00. Les billets seront en vente à compter du 23 février. Plus d’informations à venir!

*Pour consulter notre critique du spectacle Black City Parade qui avait lieu le 24 mai dernier au Centre Bell de Montréal, cliquez ici!

Crédit photo: www.info.fr

Écrit par: Éric Dumais

Vos commentaires

Revenir au début