Sorties

Steve Earle & The Dukes au Théâtre Corona Virgin Mobile le 26 septembre 2015
Le passage éclair au Canada d'un mythe du country
Crédit photo : www.vivoscene.com
Originaire de Fort Monroe, en Virginie, Steve Earle n’en est pas à son coup d’essai, ce nouvel album intitulé Terraplane est le dernier d’une discographie comptant pas moins de seize albums. Fidèle à ses origines country, Steve Earle n’en reste pas moins une valeur de l’americana progressiste et n’hésite pas à intégrer de nouvelles sonorités, misant sur certains artefacts de la technologie comme les boîtes à rythmes. Pourtant, on demeure perpétuellement dans une musique de terroir, un songwritting traditionnel et des histoires propres à l’Amérique authentique.
Inclassable, Steve Earle n’en reste pas moins attaché à sa musique. On se situe souvent entre le rock et le country. Après un passage par le bluegrass, il produit des mélodies plus énergiques depuis l’album Washington Square Sérénade, en 2007. L’homme s’est endurci et, tout en gardant cette indépendance indocile, il s’inscrit dans la lignée de ses idoles Hank Williams ou T-Bone Burnett, tout en se frayant un chemin dans l’ombre du grand Bruce Springsteen.
Ses deux dates canadiennes, soit samedi à Montréal et dimanche à Toronto, marquent pour Steve Earle & The Dukes la fin de leur tournée nord-américaine, avant que ceux-ci s’envolent vers l’Europe et l’Angleterre, berceau de la musique folk traditionnelle. Les amateurs de country et d’americana devraient apprécier la venue de l’artiste qui, malgré l’âge et son passage par l’utilisation abusive de drogues, n’a pas perdu de sa superbe.
Collaborateur
Actuellement en rédaction d'un mémoire sur l'état du journalisme culturel au Québec, Benjamin érige la culture au rang de culte.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
Le film «Larry (iel)», mettant en vedette Laurence Philomène, prendra l'affiche dès le 4 avril 2025
«Entre nous sommes pris entre nous», une création multidisciplinaire de Mille Feux présentée du 15 au 26 avril 2025
«Chers parents» d'Emmanuel et Armelle Patron, mise en scène par Marc St-Martin, à voir au Théâtre du Rideau Vert du 30 avril au 1er juin 2025
«Othello» de William Shakespeare au TNM du 6 au 31 mai 2025
Le FEQ dévoile sa programmation 2025 avec Rod Stewart, Shania Twain, Avril Lavigne, Benson Boone, Hozier et tellement plus!
OSHEAGA dévoile sa programmation 2025 avec The Killers, Tyler, The Creator, Olivia Rodrigo et bien plus
Vos commentaires