Alex Nevsky et ses invités spéciaux sur la scène Bell des FrancoFolies de Montréal – Bible urbaine

SortiesFestivals

Alex Nevsky et ses invités spéciaux sur la scène Bell des FrancoFolies de Montréal

Alex Nevsky et ses invités spéciaux sur la scène Bell des FrancoFolies de Montréal

Un manque d’entrain éclipsé par un généreux programme musical

Publié le 14 juin 2015 par Éric Dumais

Crédit photo : Mathieu Pothier

Alex a réussi à nous faire rire à son retour sur scène, pour le rappel, alors qu’il s’est exclamé devant une foule qui applaudissait encore: «C’est une bonne nouvelle, parce qu’il nous restait deux tounes». Il a chanté une nouvelle chanson écrite avec Yann Perreau, qu’il ne sait pas encore lequel va l’endisquer, avant de clore cette soirée avec «On leur a fait croire», devenue presque un hymne en soi.

On a senti un peu forcé son au revoir, à la toute fin, où il qualifiait ce spectacle comme étant «l’un des meilleurs moments de sa vie», car ce n’était définitivement pas la meilleure performance de l’auteur-compositeur-interprète, qui a déjà offert des concerts en salle, sans orchestre!, à des années-lumière de celui-ci. Mais il y avait foule et, l’important, c’est que la plupart ont passé une belle soirée.

Alex-Nevsky-Francofolies-de-Montreal-13-juin-2015_01

Un peu plus tôt sur la même scène: Sarah Bourdon

Une autre protégée de l’étiquette Audiogram s’est payée du bon temps sur la scène Bell à 19h et c’est l’énergique et charismatique Sarah Bourdon. «Je suis heureuse d’être là pour fêter la chanson de langue française, mais aussi la musique et la création», s’est exclamée l’auteure-compositrice-interprète, qui semblait fort touchée d’avoir été invitée par les FrancoFolies.

Elle a profité de cette belle vitrine pour présenter au public hétéroclite les pièces de son album Mouvement, dont «Figure de style», durant laquelle elle a eu un petit blanc de mémoire, et la pièce-titre «Mouvement». Elle a interprété une nouvelle chanson, fort jolie d’ailleurs, même si l’occasion n’était peut-être pas rêvée pour la présenter au public, présent pour encourager la langue française. «Je vous invite à l’écouter avec votre cœur plutôt que votre dictionnaire Larousse» s’est-elle défendu.

Sarah Bourdon a fait montre, hier, d’une belle prestance et d’un don inné pour le chant, avec ses musiciens tous en shorts pour l’occasion!

L'avis


de la rédaction

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début