Littérature
Crédit photo : Tous droits réservés @ athree23 de Pixabay
Suivi du commerce électronique
Bien sûr, il est déjà possible de personnaliser l’expérience client, mais cette étape implique également le perfectionnement de votre expérience de suivi en ligne, comme l’a déjà fait le meilleur casino en ligne Canada. Il existe par ailleurs de nombreuses applications qui peuvent vous aider, comme Swydo, Megalytic et Google Sheets.
Boutiques éphémères de commerce électronique
Si vous êtes dans le commerce électronique, vous savez déjà que le fait de ne pas avoir de magasin physique peut être un inconvénient. Après tout, certaines personnes préfèrent acheter en personne, donc en n’ayant pas de boutique éphémère pour accompagner votre activité de commerce électronique, vous risquez de manquer des clients prometteurs.
Que peut-on dire du futur du e-commerce en termes de boutiques éphémères?
Eh bien, une façon possible de gérer ce problème consiste à créer une boutique éphémère pour accompagner les produits que vous vendez en ligne. Vous devrez penser à de nombreux facteurs qui peuvent influencer le coût de votre boutique éphémère, comme l’emplacement du magasin, par exemple. Mais vous attirerez plus de clients que jamais.
Lorsque vous décidez d’investir ou non dans une boutique éphémère, assurez-vous de prendre en compte tous les nouveaux clients potentiels qui préfèrent faire leurs achats dans des magasins physiques.
Et assurez-vous également d’éditer des photos de tous vos produits pour votre boutique en ligne.
Commerce électronique utilisant la recherche vocale
Vous connaissez probablement déjà les assistants de recherche à commande vocale tels que Siri ou son équivalent Android – Bixby?
Cependant, ce que vous ne réalisez peut-être pas, c’est que ces technologies peuvent être utilisées dans le commerce électronique et sont déjà très populaires parmi les utilisateurs, en particulier les millénariaux.
En fait, les statistiques prédisent que 50% de toutes les recherches en ligne seront basées sur la voix d’ici 2020.
Alors, qu’est-ce que cela a à voir avec le commerce électronique? Eh bien, en termes d’achats en ligne, il y aura de plus en plus de personnes qui s’appuieront sur Siri, Alexa, Google Assistant ou des applications similaires à des fins d’achat.
Cela signifie que vous devrez peut-être modifier vos mots-clés au fil du temps afin qu’ils soient conformes aux achats vocaux.
Le commerce électronique vocal est définitivement là pour rester, d’autant plus que bon nombre d’assistants de recherche à commande vocale sont introduits dans le mix.
Donc, veillez à bien optimiser votre boutique pour la recherche vocale avant de vous lancer!
Systèmes d’IA de commerce électronique
On connaît déjà le rôle des drones dans l’avenir du commerce électronique, mais qu’en est-il de l’IA?
L’IA semble être un sujet brûlant de nos jours. Ce n’est un secret d’État pour personne que de nombreux types d’entreprises peuvent tirer profit de l’intégration de l’IA, qu’il s’agisse d’aider les employés à mieux gérer leurs tâches et leur temps, ou simplement de rendre l’expérience client beaucoup plus fluide.
Les futurs assistants IA potentiels pourront effectuer de nombreuses tâches, comme répondre à toutes les questions et préoccupations des clients, ou simplement gérer l’inventaire et les commandes. Au fur et à mesure que les systèmes d’IA progressent, les assistants auront la capacité d’assumer différentes tâches, c’est pourquoi certaines personnes supposent que l’IA commencera dans un futur proche à dominer l’espace du commerce électronique.
Intégrer l’IA dans le commerce électronique semble être une idée intelligente et rentable au premier abord, mais à quel prix?
Bien que cela puisse se traduire par une expérience plus fluide et plus rapide pour les clients, un problème plus important se pose: l’IA remplacera-t-elle les humains au point de réduire les opportunités d’emploi?
Cela reste à voir!