Patrice Michaud au Club Soda pour les FrancoFolies – Bible urbaine

SortiesFestivals

Patrice Michaud au Club Soda pour les FrancoFolies

Patrice Michaud au Club Soda pour les FrancoFolies

Le sympathique Gaspésien a offert tout un spectacle!

Publié le 14 juin 2015 par Solveig McClure-Poirier

Crédit photo : Mathieu Pothier

Pour sa quatrième participation aux FrancoFolies, Patrice Michaud a tenu à souligner au public que c’était la première fois qu’il se sentait confiant et «pas intimidé» de jouer pour le public montréalais.

Cette aise était très visible tout au long du spectacle, lequel a duré un peu moins de deux heures et où il a enchaîné une grande partie des chansons de son dernier album en compagnie de ses fidèles musiciens, à savoir Marc Hébert, Louis Fernandez et Marc Chartrain.

Attachant, énergique et drôle, Patrice Michaud a fait découvrir au public son talent de conteur à travers différentes anecdotes partagées au courant de la soirée. C’est avec la chanson «Des cowboys, des indiens», qu’il a entamé la soirée, pour poursuivre avec «On fait comme si», tirée de son premier album Le triangle des Bermudes. Avant de débuter la touchante chanson «Deux lignes rouges», il a partagé avec le public le fait d’avoir voulu écrire une chanson pour ses enfants, une chanson «quétaine» comme elles le sont souvent, bien qu’il se soit surpris, malgré lui, à l’avoir ajoutée sur l’album.

Patrice-Michaud-Club-Soda-Francofolies-de-Montreal-13-juin-2015_11

Il nous est arrivé avec un pas de danse réinventé, «une commandite de Yann Perreau» a-t-il affirmé, ce qui a provoqué un fou rire dans le public. Il a profité d’un petit moment, juste avant l’entracte, pour offrir aux gens présents dans la salle «un petit extra» comme il l’a si bien nommé: un medley de chansons d’Elvis Presley, de Chuck Berry et des Beatles, durant lequel ses musiciens et lui-même se sont déhanchés tels de vraies rockstars.

Au retour de l’entracte, il a partagé la scène avec «une grande amie», Mara Tremblay, avec qui il a interprété «Liverpool» de Renée Martel. Ont suivi «Jusqu’à ce que je tombe», «Des hommes ordinaires» et «Le feu de chaque jour». Patrice Michaud a continué avec le succès «Mécaniques générales», après quoi le public, fébrile, s’est levé d’un bond pour l’applaudir.

Patrice-Michaud-Club-Soda-Francofolies-de-Montreal-13-juin-2015_08

C’est avec la douce voix de Mara Tremblay qu’il a clôturé le spectacle en interprétant «Les Aurores», une chanson de l’artiste qui se mariait très bien à leurs voix.

L'avis


de la rédaction

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début